Skip to content

Voici quelques tokens pour embellir votre zone de commandement, et pourquoi pas celle de toute votre table de jeu !

The Monarch token mtg El Greco

The Monarch, peinture d'El Greco (1541-1614), grand peintre classique né en Crète. Sa fiche wikipedia est ici...

Experience token mtg Kazimir Malevitch

Experience counter, par Kazimir Malevitch (1879-1935), peintre russe, et un des premiers peintres abstraits du XXème siècle. La fiche wiki est ici.

Poison counter token mtg Antoine Monmarche

Poison counter, oeuvre d'Antoine Monmarché, artiste français contemporain, dont je vous invite à découvrir le travail sur sa page facebook, c'est visuellement très impressionnant !

Energy Reserve token mtg Richard Cerullo

Energy Reserve, tableau de Richard Cerullo, décorateur et designer américain contemporain.

City's Blessing token mtg Paul Wadsworth

City's Blessing, tableau de Paul Wadsworth, peintre anglais contemporain, vous pouvez découvrir son oeuvre sur son site, et même réserver des cours de peinture auprès de lui !

1

Voila la nouvelle mise à jour du projet Art Tokens, spéciale Dominaria. Quelques nouveaux tokens pour cette extension, ainsi que quelques oublis plus anciens réparés !

Tokens pour Dominaria :

Zombie Knight, pour la carte Josu Vess, Lich Knight. Peinture d'Olivier Devignaud, peintre, vidéaste et graphiste français contemporain. Découvrez ses oeuvres sur son site www.olivierdevignaud.fr

Jaya Ballard's Emblem, créé par la carte Jaya Ballard. Peinture d'Yves Klein (1928 - 1962), artiste français du 20ème siècle, considéré comme l'un des plus importants protagonistes de l'avant-garde picturale de l'après-guerre. Pour découvrir son oeuvre plus en détail, c'est par ici...

Knight, ce token existait déjà auparavant. Il est créé dans cette édition par les cartes History of Benalia, Call the cavalery et Aryel, Knight of Windgrace. Tableau de Raphaël (1483-1520), peintre et architecte italien de la Renaissance. Sa fiche wikipedia est consultable ici...

Construct, créé par la carte Karn, Scion of Urza. Talbeau de Marcel Duchamp (1887-1968), peintre et plasticien français, naturalisé américain, un des artistes majeurs du 20ème siècle. Sa fiche wikipedia...

Teferi's Emblem, créé par Teferi, Hero of Dominaria. Tableau de Fran Williams, peintre et illustratrice anglaise contemporaine. Sa biographie sur Widewalls.ch...

Soldier, token déjà existant, réutilisé dans Dominaria pour la carte Sergent-at-Arms. Peinture d'Otto Dix (1891-1969), peintre expressionniste et graveur allemand. Sa fiche wikipedia...

Goblin, là aussi un token qui existait déjà, utilisé dans cette extension pour le Siege-Gang Commander, lui même étant une réédition. Le tableau est d'Alessandro Canu, artiste et illustrateur tchèque contemporain. Découvrez son oeuvre sur son site !

Karox Bladewing, créé par son frère Verix Bladewing. Tableau de William Blake (1757-1827), poète et peintre britannique, figure du pré-romantisme. Sa fiche wikipedia...

Nightmare Horror, créé par la Saga Chainer's Torment. Tableau de Zdzislaw Beksinski (1929-2005), peintre, photographe, dessinateur et sculpteur polonais, surréaliste et fantastique. Fiche wikipedia ici !

Cleric, créé par la Saga Rite of Belzenlok. Tableau de Marco Basaiti (XV/XVIème siècle), peintre italien de l'école vénitienne. La fiche wikipedia est ici...

Demon, lui aussi créé par la Saga Rite of Belzenlok. Dessin de Richard B. Godfrey, artiste anglais du XVIIIème siècle.

Saproling, le grand retour. Dans cette édition il est créé par pas moins de 8 cartes, autant dire que les sessions de jardinage seront nombreuses ! Tableau de Glenn Brown, peintre contemporais anglais. En découvrir plus sur cet artiste étonnant : https://glenn-brown.co.uk/

Elemental, ce token revient dans ce set, il sera créé par Valduk, Keeper of the Flame. Illustration de Marthe Jonkers, artiste hollandaise contemporaine.

Quelques ajouts pour compléter la collection !

Wolves of the Hunt, créé par la carte Master of the Hunt. Tableau de Jean-Baptiste Oudry (1686-1755), peintre français célèbre pour ses natures mortes et ses scènes de chasse. La fiche wikipédia...

Spawn, créé par le Spawning Pit. Tableau de Picasso (1881-1973), peintre, sculpteur et dessinateur espagnol. L'occasion de visiter le musée Picasso, ou au moins son site internet !

Cat, créé par le Penumbra Bobcat. Tableau de Hishida Shunso (1874-1911), peintre japonais traditionaliste.

Pour une première suite de proxies de terrains, je vous propose un tour dans l'art contemporain : à-plats, travail sur la matière et monochromie, idéal pour symboliser les couleurs de chaque mana !

2

Et voila la dernière mise à jour qui comble quelques trous ! (et il en reste encore sûrement quelques uns, même si nous arrivons maintenant à 304 tokens).

 

Les nouveaux tokens :

Wood : Créé par la carte Jungle Patrol. Par Kazimir Malevitch (1879-1935), artiste polonais, fondateur du courant Suprématisme, un des premiers peintres abstraits du 20ème siècle. >> La fiche wikipedia pour les plus curieux !

Stone : créé par la carte Basalt Golem. Tiré d'une peinture d'un de mes peintres contemporains préférés : l'italien Roberto Pagnani. >> Son site internet pour découvrir ses superbes peintures !

Spirit : créé par Broken Visage. La peinture est de Keith Thompson, un artiste contemporain américain, peintre et illustrateur. >> Vous pouvez découvrir ses oeuvres ici !

Snake : créé par la carte Serpent Generator. Tiré d'un tableau de Bill Flowers aka "The Snake Artist". Un peintre australien contemporain, pour lequel, vous l'aurez deviné, les serpents sont une obsession ! >> Son site internet.

Prism : créé par le Diamond Kaleidoscop. Il s'agit d'un tableau de Stéphanie Rivet, une artiste contemporaine canadienne. >> Son site se visite par ici !

Morph. Par Jeremy Olson, un artiste contemporain américain. >> Son site se visite par ici, et ses œuvres sont surprenantes !

Manifest : tiré d'une oeuvre de Januz Miralles, un artiste contemporain philippin inclassable, qui mélange peinture et photographie d'une façon impressionnante ! >> Vous pouvez découvrir ses oeuvres sur le site www.behance.net ici.

Kelp : créé par la carte Wall of Kelp. L'illustration est tirée d'une oeuvre de Paul Summerfield, un illustrateur contemporain australien. >> pour en découvrir plus sur ses travaux, son site est ici !

Insect : Un 6ème token insect ! Celui-ci créé par Carrion. Et dont l'illustration est tiré d'un tableau de Francis Bacon, un peintre anglais (1909-1992) spécialiste des portraits torturés ! Le tableau en question "Three Studies for Figures at the Base of a Crucifixion" est visible à la Tate Gallery (>> ou ici !). >> Et vous pouvez en découvrir plus sur cet artiste sur sa fiche wikipedia.

Goblin scout : créé par la carte du même nom, Goblin Scout. Keith Parkinson était un peintre d'heroic fantasy américain (1958-2005), qui a illustré de nombreux romans, et par exemple 16 cartes de Magic.

Giant : Créé par Pact of the Titan. Odd Nerdrum est un peintre contemporain norvégien, vivant en Islande. Ses oeuvres, reprenant souvent des sujets classiques, mais avec un traitement très impressionnant, son à couper le souffle. >> Découvrez certaines de ses peintures ici !

Cat : Créé par la carte Waiting in the Weeds. Léon Charles Huber était un peintre français montmartrois (1858-1928) qui fit de la peinture des chats sa spécialité. >> sa fiche sur wikipedia

Butterfly : créé par Giant Caterpillar. Odilon Redon (1840-1916) était un peintre et graveur symboliste français. Le peintre des rêves... et des cauchemars. >> Sa fiche wikipedia.

Caribou : créé par le Caribou Range. Arthur Heming (1870-1940) était un peintre et écrivain canadien, le "chroniqueur du Nord". >> Sa fiche wikipedia.

Bird : créé par la carte Rukh Egg. Tiré à nouveau d'un tableau de Roberto Pagnani. Je vous ai déjà dit que c'était l'un de mes peintres contemporain  préférés ?

 

2

Et voila la dernière mise à jour toute fraîche pour profiter de Masters25 et corriger quelques oublis !

5 nouveaux tokens, pour porter le total à 289 !

Il manquait le Skeleton 1/1 noir qui régénère pour [B], créé par le sort Skeletonize, et le token Stangg Twin, créé par la carte Stangg.
Autre correction d'oublis : les tokens Beast vert 5/5 piétinement créés par le Spawning Grounds, le djinn artifact de la Bottle of Suleiman et les guêpes de The Hive.

Et j'en profite pour mettre à disposition un fichier pdf reprenant les tokens pour Masters25, idéal pour des drafts et scellés de qualité !

Les nouveaux tokens :

1

Une toute petite mise à jour du Projet Art Token (version 1.0.1) : le token Squid n'est plus un moine, le token Elemental (pour Chandra) a maintenant la célérité, et le token Octopus est maintenant illustré par un tableau différent de celui de l'emblème de Kiora. Il s'agit d'un tableau de l'artiste canadien Wynne Parkin.

 

Bienvenue sur Arkanes !
Dans un premier temps, vous pourrez trouver ici mon pack de tokens pour Magic, en version pdf imprimable, ou au format Magic Set Editor.

Plus tard, une galerie vous permettra de n'imprimer que les tokens qui vous intéressent spécifiquement, et j'uploaderai également mes decklists, tout particulièrement dans les formats qui me tiennent le plus à coeur, l'EDH multi et le Tiny Leaders.